les bicyclettes pour enfants

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A l'origine, les draisiennes ne furent considerees que comme un passe temps, un jouet pour les loisirs, et cette maniere ludique de les concevoir expliqe en partie le fait que la nouvelle machine se transformat rapidement en un autre engin a echelle reduite : une draisienne pour enfants. Les premieres dont nous ayons mention remontent a 1820 et il semblerait qu'elles aient ete construites a Bale. Par la suite, en 1868, certains jeunes princes des maisons royales europeennes s amuserent avec des velocipedes adaptes a leur taille. Un peu plus tard, la mode d'offrir de petites bicyclettes aux enfants s etendit largement dans les couches les plus riches, et les entreprises commerciales se mirent a inserer de la publicite dans les journaux, comme ce fut le cas de la firme Schurath en 1870, dans le Leipzider Illustrirte, qui fit la promotion de ses machines pour enfants. suivant cette vogue, des 1876, les premiers fabricants allemands du secteur, comme Bussing et Schurath, integrerent les bicyclettes pour enfants aux catalogues qu ils presentaient a leurs clients.

En 1860, E. Landis breveta en Amerique un jouet pour enfant qui etait un melange de velocipede et de cheval a bascule. En 1876, on pouvait trouver dans le commerce europeen des tricycles pour enfants en bois et en fer, comme celui de la compagnie Marble a Chicago qui est expose a la Smithsonian Cycle Collection de Washington. Enfin vers 1895, la societe munichoise Strobel lanca une bicyclette pour enfants avec un guidon haut, une sonnette et un frein avant.

Fruit d une irrepressible democratisation des gouts et des modes de vie, la tendance fut a la fabrication de bicycles simple et bon marche, accessibles a un plus grand nombre d acheteurs. C est ainsi qu apparut en 1860 un tricycle pour enfants tout simple, dont la selle n etait qu une planche et le systeme de traction des pedales en bois sur la roue. Plus elabore, un bicycles economique fut popularise en 1898 par des fabricants allemands : il etait en bois avec des planches tenues par des rivets metalliques. Avec lui naissait un nouveau phenomene, celui des bicyclettes pour toutes les bourses.




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