LE CRYPTO BANTAM 1896

La premiere Bantam Front Driving fut presentee en 1893 et connut un vif succes jusqu'a ce qu'elle ne soit plus fabriquee a partir du mome,t ou les bicyclettes a pneumatiques imposerent leur domination dans l'industrie.

Les vélocipedes a l'enorme roue avant etaient faits pour des gens jeunes et athletiques, et de nombreuses personnes les consideraient comme dangereux. Avec le developpement des premieres bicyclettes munies de pneumatiques en caoutchouc solide, tout les efforts se concentrerent sur le maintien du systeme de traction avant, mais en reduisant le diametre de la roue motrice afin de rendre celle ci plus sure. Cela declencha une veritable bataille technologique entre les fabricants europeens, qui tenterent de trouver le meilleur systeme de traction. La resolution passait par un engrenage a l'axe epicycloidal mu par deux chaines independantes de chaque cote de la fourche. Le resultat fut etonnant : avec un effort moteur identique on obtenait le meme resultat que sur les velocipedes a grande roue. Autour de la Crypto Bantam se retouverent les cyclistes qui recherchaient une machine legere et rapide pour se promener, pour courir, ou encore simplement pour avoir une bicyclette qui puisse etre montee facilement. On la presenta au Stanley Cycle Show a Londres en 1893. Il exista une variante feminine, la bantamette avec le cadre ouvert.

Draisiana 1817 - Pedestrian Hobby Horse 1819 - La Bicyclette Macmillan 1840Grand-Bi Ordinary Penny Farthing 1875 - Velocipede de Michaux 1868Transitional Velocipede 1868 - Velocipede reversible 1870La Rover de Starley 1885 - Peugeot Kinder safety  1890Lady Dropframe 1894 - Crypto Bantam 1896 - Le Tandem Star "Lady Front" 1898 - Double Diamond Tandem 1901Shaft Driven Bicycle 1905 - Dursley Pedersen 1905 - Iver Johnson Road Racer 1909Le "Golden Sunbeam" 1910 - Triporteur 1930 - Raleigh Roadster 1930 - Velocar 1933 -  Kendrick Pattern Tricycle 1937 - Vianzone 1945Le Velo de Dame Classique 1950 - Le Tradesman's Carrier 1950Schwinn Black Phantom 1951Bowden 300 1960Le Chopper 1968 - Moulton MK 3 1969 -  La Gitane 1978 - Le Golden Raleigh 1980 - Le Moser Mexico 1984 - L Orbea Perico Delgado 1985 - L Espada 1994 - Le Trek Madone 5.9 2004

La Draisienne - Le Velocipede - Le Grand Bi - Le CCM - Le Monocycle - Le BicycleLe Dicycle - Et bien d'autres...

Generalites sur le Velo - Histoire du Velo - Course a Velo - Les Premiers Grands Champions - Industrie du Velo - Sociologie du velo - Democratisation du Cyclisme - Identite du VeloCyclisme Professionel - Le Cyclotourisme - Cyclisme Feminin - Les Bicyclette pour Enfants




Contact | Recommander Velo Paris | Livre d'Or | Annuaire | Forum | Petites Annonces | Acces Rapide | F.A.Q. | Recrutement | Partenaires | Publicité

Signaler un lien mort

Velo Paris : Visite de Paris en velo - Copyright VéloParis 2006

Partenaires : Too-Velo