Lady Dropframe 1894

Typique de la fin du XIXe siecle aux Etats Unis, cette bicyclette etait un jouet pour adultes qui permettait aux femmes cyclistes les plus audacieuses d'etre vues dans les lieux a la mode comme Central Park ou Battery Park a New York.

L'apparition du pneumatique gonflable au debut des annees 1890 fut un element clef dans le passage des bicyclettes precedentes a la bicyclette moderne telle que nous la connaissons aujourd hui. Dans les dernieres annees du XIXe siecle, les bicyclettes etaient devenues des machines populaires, tres en vogue, et de plus en plus utilisees par les couches aisees de la societe. Monter a bicyclette etait la coqueluche du moment. Ce modele reflete bien le style de l'epoque. Le cadre en "colde cygne" si particulier comporte un petit tube de renfort a la base, et la grande largeur comme la profondeur du guidon oblige la cycliste a garder une position tres droite, d'une grande elegance. La robe de la femme est protegee par un volumineux garde boue arriere et un garde chaine integral.
Le
garde boue avant ne depasse pas la fourche, contrairement a ce qui etait frequent a l'epoque, ce qui donne un air inacheve a la bicyclette. Celle ci ne possede qu un frein avant. La couleur de ce modele etait tres repandue et faisait une bicyclette a la mode : elle seduisait les eventuelles acheteuses et permettait de se faire remarquer lors des sorties au public.

Draisiana 1817 - Pedestrian Hobby Horse 1819 - La Bicyclette Macmillan 1840Grand-Bi Ordinary Penny Farthing 1875 - Velocipede de Michaux 1868Transitional Velocipede 1868 - Velocipede reversible 1870 - Boneshaker 1870La Rover de Starley 1885 - Humber Safety 1885 - Peugeot Kinder safety  1890 - Broncho Safety 1890 - Lady Dropframe 1894 - Crypto Bantam 1896 - Le Tandem Star "Lady Front" 1898 - La Souplette 1898 - Old Hickory 1898 - Double Diamond Tandem 1901Shaft Driven Bicycle 1905 - Dursley Pedersen 1905 - Iver Johnson Road Racer 1909Le "Golden Sunbeam" 1910 - Triporteur 1930 - Raleigh Roadster 1930 - Velocar 1933 -  Kendrick Pattern Tricycle 1937 - Vianzone 1945Le Velo de Dame Classique 1950 - Le Tradesman's Carrier 1950Schwinn Black Phantom 1951Bowden 300 1960Le Chopper 1968 - Moulton MK 3 1969 -  La Gitane 1978 - Le Golden Raleigh 1980 - Le Moser Mexico 1984 - L Orbea Perico Delgado 1985 - L Espada 1994 - Le Trek Madone 5.9 2004

La Draisienne - Le Velocipede - Le Grand Bi - Le CCM - Le Monocycle - Le BicycleLe Dicycle - Et bien d'autres...

Generalites sur le Velo - Histoire du Velo - Course a Velo - Les Premiers Grands Champions - Industrie du Velo - Sociologie du velo - Democratisation du Cyclisme - Identite du VeloCyclisme Professionel - Le Cyclotourisme - Cyclisme Feminin - Les Bicyclette pour Enfants




Contact | Recommander Velo Paris | Livre d'Or | Annuaire | Forum | Petites Annonces | Acces Rapide | F.A.Q. | Recrutement | Partenaires | Publicité

Signaler un lien mort

Velo Paris : Visite de Paris en velo - Copyright VéloParis 2006

Partenaires : Too-Velo