Kendrick Pattern Tricycle

Dans l'histoire de la bicyclette, l'effort pour developper les tricycles occupe une place particuliere. Ceux ci, outre le fait d'offrir plus de stabilite et de securite aux cyclistes, conferaient de plus une certaine dignite a ceux qui les montaient, c est pourquoi ils furent si populaires notamment chez les medecins ou les pretres.

Le tricycle a deux roues arrieres posait un problemme important : en tournant, la rotation du cote interne etait plus courte que celle du cote externe. Pour resoudre cette difficulte, les Anglais inventerent en 1877 le differentiel, qui permettait aux roues de tourner a des vitesses differentes. Cet engrenage est toujours utilise sur les automobiles.

Un probleme identique se posait sur les tricycles a deux roues avant; on le resolut en montant les deux roues sur des essieux separes reunis par un mecanisme en parrallelogramme. Ainsi, au moment de tourner, la roue interieure. Ce systeme, autrichien a l'origine, fut brevete au Royaume Uni par Rudolph Ackermann en 1819.

Ce systeme Ackermann et le poids du tricycle meme contribuerent a la stabilite de l'engin. Le modele comportant un cadre frontal ouvert permettait a une femme de le monter avec une certaine grace, a condition, bien sur, de porter une jupe longue.

Draisiana 1817 - Pedestrian Hobby Horse 1819 - La Bicyclette Macmillan 1840Grand-Bi Ordinary Penny Farthing 1875 - Velocipede de Michaux 1868Transitional Velocipede 1868 - Velocipede reversible 1870La Rover de Starley 1885 - Peugeot Kinder safety  1890Lady Dropframe 1894 - Crypto Bantam 1896 - Le Tandem Star "Lady Front" 1898 - Double Diamond Tandem 1901Shaft Driven Bicycle 1905 - Dursley Pedersen 1905 - Iver Johnson Road Racer 1909Le "Golden Sunbeam" 1910 - Triporteur 1930 - Raleigh Roadster 1930 - Velocar 1933 -  Kendrick Pattern Tricycle 1937 - Vianzone 1945Le Velo de Dame Classique 1950 - Le Tradesman's Carrier 1950Schwinn Black Phantom 1951Bowden 300 1960Le Chopper 1968 - Moulton MK 3 1969 -  La Gitane 1978 - Le Golden Raleigh 1980 - Le Moser Mexico 1984 - L Orbea Perico Delgado 1985 - L Espada 1994 - Le Trek Madone 5.9 2004

La Draisienne - Le Velocipede - Le Grand Bi - Le CCM - Le Monocycle - Le BicycleLe Dicycle - Et bien d'autres...

Generalites sur le Velo - Histoire du Velo - Course a Velo - Les Premiers Grands Champions - Industrie du Velo - Sociologie du velo - Democratisation du Cyclisme - Identite du VeloCyclisme Professionel - Le Cyclotourisme - Cyclisme Feminin - Les Bicyclette pour Enfants




Contact | Recommander Velo Paris | Livre d'Or | Annuaire | Forum | Petites Annonces | Acces Rapide | F.A.Q. | Recrutement | Partenaires | Publicité

Signaler un lien mort

Velo Paris : Visite de Paris en velo - Copyright VéloParis 2006

Partenaires : Too-Velo